Citya Immobilier : avis sur le leader de la franchise immobilière

citya immobilier

Créée en 1990 à Tours par Philippe Briand, City Immobilier est la première entreprise française indépendante d’administration de biens. C’est en 2003 qu’elle est rebaptisée sous le nom de Citya Immobilier.

Présentation et historique

Le premier cabinet du groupe a été acheté en 1990 par Philippe Briand à Tours. Il ouvre ensuite un second au Mans en 1995. En juin 2010, Citya se rapproche un groupe Sit à travers sa holding Arche puis intègre Urbania Immobilier en 2012. Il prend un peu plus d’envergure en rejoignant 9 agences du réseau Immo de France en 2014 ainsi que Belvia en 2015.

En 2017, Citya Immobilier reprend le réseau d’agences Laforêt Immobilier toujours à travers sa holding Arche. Le groupe prend également une participation dans le réseau de mandataires Le Bon Agent à hauteur de 90 %, au cours de l’année 2018. Il reprend en 2019 la participation de Nexity dans le réseau Guy Hoquet l’Immobilier. Ce dernier en était l’actionnaire majoritaire depuis 2006.

Par ailleurs, en collaboration avec plusieurs autres groupes immobiliers tels que Le Bon Agent et Saint-Pierre Assurances, Citya Immobilier met en place le portail d’annonces immobilières Bien ‘ici dont il est actionnaire et cofondateur. Loin de s’arrêter dans cette lancée, le groupe annonce en mai 2021 l’acquisition du réseau Century 21 France.

Actuellement, Citya Immobilier travaille avec plus de 3 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires s’élevant à 20 090 900 euros en 2020.

Spécialité du groupe Citya Immobilier

En plus d’être une entreprise familiale, Citya Immobilier est reconnu comme étant un réseau d’administrateurs de biens. Il propose une large gamme de services immobiliers : location, transactions immobilières, gérance locative et syndic de copropriété. Citya Immobilier est également actionnaire des sociétés Saint-Pierre Assurance, Citya Assurances, Snexi et API Financement à travers sa holding Arche.

Agence immobilière Citya Baie des Anges à Nice

L’agence Citya Baie des Anges est spécialisée dans la location, la transaction, la gérance immobilière et la copropriété à Nice. Elle vous offre un accompagnement de qualité pour tous vos projets immobiliers. Grâce à son équipe d’experts et sa grande connaissance du marché, vous avez accès aux dernières offres.

Citya Immobilier possède en tout 180 agences locales, autonomes et de pleins exercices, réparties sur 130 villes. Dans l’objectif d’apporter de la valeur ajoutée à ses activités, il a su créer un véritable écosystème.

Comment contacter une agence immobilière du groupe Citya Immobilier ?

Si vous êtes à la recherche de l’agence immobilière Citya Immobilier la plus proche de chez vous, vous pouvez vous rendre à l’adresse www.citya.com afin de procéder à une recherche localisée. Pour vos diverses requêtes et préoccupations, vous avez également la possibilité de remplir un formulaire dédié à cet effet. En vous inscrivant à la newsletter, vous resterez informés des actualités et nouveautés de l’agence de façon périodique.

Quels sont les avis sur le groupe Citya Immobilier ?

Citya Immobilier est réputée pour son équipe performante et les services qui sont offerts. Les impressions des clients sont globalement bonnes, notamment en ce qui concerne les transactions et les services de rachat.

Laisser un commentaire