Agences immobilières

Agences immobilière ORPI

Par Pierre Durand - 4 minutes de lecture
agence ORPI

Confier son projet à une agence immobilière permet de vendre , acheter ou louer sa maison rapidement et dans les meilleures conditions. Mais dans toutes opérations regroupant des humains, des mauvaises pratiques et des malentendus peuvent survenir. C’est pourquoi, vous devez minimiser les risques en passant par une agence expérimentée jouissant d’une bonne réputation. Le groupe immobilier Orpi s’inscrit dans cette logique en offrant des prestations axées sur la transparence et le professionnalisme. voici quelques détails sur cette agence.

Présentation et historique de l’agence immobilière ORPI

L’Organisation Régionale des Professionnels de l’Immobilier (ORPI) est un grand réseau coopératif avec plus de 50 ans d’expertise. Elle a été créée en 1966 par 5 agents immobiliers qui souhaitent offrir à leurs clients une meilleure visibilité de leurs biens.

Puis, 10 ans après sa création (en 1976), les associés de la société ont décidé de former une coopérative organisée sous forme de Groupement d’Intérêt Économique. Après cette décision, de nombreux événements se sont déroulés pour contribuer à changer la dynamique de la coopérative. Parmi ceux-ci, on peut citer :  

  • La création de leur premier site internet en 1999.
  • L’obtention de la certification ISO 9001 et le renforcement de l’identité visuelle de la marque de l’agence en 2008.
  • L’élargissement de leur gamme de compétences en 2011 et 2012.
  • Et enfin, une série d’innovations dans leurs services numériques en 2016 à l’occasion de leur 50e anniversaire.   
A lire aussi :   RE/MAX agence immobilière

Spécialités de l’agence immobilière ORPI

La particularité de cette agence est qu’elle présente une forte identité visuelle grâce à son ancienneté et ses campagnes de communication. C’est d’ailleurs cet avantage qui lui permet de proposer un ensemble de prestations immobilières, à savoir : la vente et l’achat, la gestion locative, la location saisonnière, le syndic de copropriété, la commercialisation de programmes neufs, l’immobilier professionnel ainsi qu’une formation complète en distanciel ou en présentiel. Il est également possible de demander un partenariat pour créer une agence immobilière.  

Implantations de la coopérative immobilière ORPI en France et à l’international

La coopérative ORPI dispose de 1 320 points de vente répartis dans 93 des 101 départements français. Elle emploie également près de 8 000 personnes pour répondre de manière optimale aux besoins de ses clients.

En dehors de ce vaste réseau national, la coopérative est aussi présente dans certains pays à l’étranger. Parmi ces pays figurent : la Belgique, la République tchèque, le Luxembourg, le Canada, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal et l’Israël.          

Comment contacter une agence immobilière de la société ORPI ?

Pour contacter une agence immobilière de la société ORPI, deux solutions s’offrent à vous. La première option consiste à visiter la page d’accueil du site, tandis que la seconde consiste à utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn et Google).

En consultant leur page d’accueil, vous pourrez connaître les numéros de téléphone, les adresses ainsi que les pages web de chaque agence.

Par contre, si vous souhaitez prendre contact avec ORPI via les réseaux sociaux, vous pouvez envoyer un message sur leur page Facebook ou Twitter depuis votre compte personnel. Il est également possible de suivre les actualités de la société sur leur page LinkedIn ou d’envoyer un mail à l’adresse orpifrance@orpi.com.

A lire aussi :   4% Immobilier : meilleure agence immobilière ? Avis et conseils

Quels sont les avis sur la coopérative ORPI ?

La plupart des clients sont très heureux d’avoir fait appel à cette agence. Beaucoup d’entre eux témoignent qu’ils ont bénéficié d’un bon suivi tout au long des processus de vente et d’achat. En plus de leurs bons services, d’autres louent également leur bonne réactivité et leur professionnalisme. Alors, n’hésitez pas à les consulter pour vous faire votre propre opinion.   

5/5 - (1 vote)
Pierre Durand

Pierre Durand

Ancien courtier en prêt immobilier, j'ai eu plusieurs expériences en tant qu'agent immobilier. Après une reconversion dans le domaine du web, je travaille maintenant au poste de rédacteur pour les agences immobilières. Au plaisir de vous lire sur mes articles dédiés aux avis des meilleures agences.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.