Assurances

Quelle est la meilleure assurance prêt immobilier ?

Par Pierre Durand - 6 minutes de lecture
la meilleure assurance prêt immobilier

Prendre la décision de devenir propriétaire est un choix difficile à faire en tant que jeune adulte et qui implique de potentielles lourdes conséquences financières. Il peut être intéressant alors de couvrir ses arrières en cas de malheur en souscrivant à une assurance de prêt immobilier.

Depuis quelques années, il est même possible de se diriger pour ça vers un assureur hors établissement préteur, cela permet de trouver un devis compétitif et d’économiser quelques milliers d’euros sur cette assurance.

Qu’est-ce qu’une assurance de prêt immobilier ?

Un prêt immobilier est un engagement financier qui vous tient sur plusieurs dizaines d’années généralement. Cela représente un lourd poids sur vos finances et cela peut avoir un impact pondérant sur vos futurs choix de carrière et de vie.

Trouver la meilleure assurance emprunteur la moins chère

Qui plus est, les établissements financiers ne prête pas de l’argent facilement, même s’il n’y a aucune obligation légale de souscrire à ce type d’assurance, le préteur peut quand même en faire une condition sine qua none à l’obtention de votre emprunt.

L’assurance sur prêt immobilier ou autrement dit, assurance emprunteur, couvre les risques de réalisation de certains événements potentiels vous empêchent de payer le reste de vos mensualités.
Ces événements peuvent être listés comme ceci :

  • Décès ;
  • Perte d’emploi ;
  • Incapacité de travailler temporaire ;
  • Perte de mobilité complète ou réduite de façon irréversible ;
  • Perte d’autonomie complète ou réduite de façon irréversible.

Ce type d’assurance coûte en moyenne de 0,2 % à 1 % du capital emprunté si vous avez aux alentours de 25 ans et en bonne santé. Cela monte en fonction de l’âge, des risques liés à votre travail, de votre état de santé, ainsi que des facteurs de consommation qui réduisent votre espérance de vie.

Les assurances demandent alors des bilans de santé.

Quelle est la meilleure assurance de prêt immobilier en termes de qualité ?

Choisir votre assurance est très important, et cela, en fonction de votre situation. Il faut choisir celle couvrant le plus de prévoyances au meilleur tarif.

Le crédit mutuel

Le crédit mutuel est au sommet de la majorité des classements d’assurance emprunteur avec son offre « NaoAssur (Survenir) ».

A lire aussi :   Quelles sont les garanties d’une assurance emprunteur ?

Beaucoup d’assurances refusent de couvrir les métiers à risque comme policier, militaire, pompier, ou encore pratiquant des sports extrêmes, Le crédit mutuel est alors l’assurance la plus indulgente sur ce point-là.

Le crédit mutuel rembourse la totalité de votre emprunt en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie. Dans les cas moins extrêmes, tels que la perte d’emploi, la réduction importante du revenu, l’arrêt de travail et l’invalidité, l’assureur prend en charge, soit la totalité ou une partie des futures échéances.

Qui plus est, le crédit mutuel ne demande pas de bilan de santé pour leurs clients dits  »fidèles ».

Axa

Axa est considéré comme la 2e meilleure assurance prêt immobilier sur le marché avec son offre « AXA Direct Emprunteur ». La compagnie d’assurance promet jusqu’à 50 % d’économie et des facilitations administratives ainsi qu’une procédure rapide. Axa fait jouer la carte de la concurrence et vous propose alors de venir avec vos autres offres pour trouver un terrain d’entente.

La garantie de paiement de la totalité des échéances dues en cas de décès ou de perte d’autonomie totale et irréversible. Ceci est une clause de base incluse dans tous les contrats.

Dans le cas où l’exercice de l’activité rémunératrice ne serait plus possible, l’assuré recevra alors des indemnités journalières pour chaque jour sans travailler une fois le délai de franchise passé. Les indemnités sont à concurrence de la quotité assurée.

L’invalidité est aussi prise en compte avec des indemnités journalières à concurrence de la quotité assurée. Si rémission il y a, l’assurance vous assistera dans le remboursement de votre prêt selon le taux d’invalidité professionnel.

MACIF

Macif et son offre, la « Garantie Emprunteur MACIF » est tout aussi intéressante et compétitive et vient fermer le podium des classements des assurances prêt immobilier.

En quelques minutes sur leur site, obtenez un devis en entrant les modalités de votre emprunt, et puis signez-le depuis chez vous avec une assistance téléphonique en cas de besoin, sans même vous déplacer une fois. Une transparence et une facilité d’accès qui plaira sûrement.

Macif propose jusqu’à 10 000 euros d’économies sur votre assurance prêt immobilier.

La compagnie offre un certificat d’équivalence des garanties et s’engage à aller plus loin en proposant ainsi de meilleures offres que ses concurrents.

A lire aussi :   Dégâts des eaux et locataire : qui prend la responsabilité ?

Trouver la bonne assurance credit immobilier

Un crédit vous engage à rembourser la somme due. Cette phrase est bien souvent apposée sur de nombreux sites proposant des crédits. En effet, si vous souhaitez effectuer un achat immobilier, il est probable que vous ayez recours à un crédit immobilier, ces biens étant bien souvent très onéreux. Lorsque le montant est trop élevé et qu’il est nécessaire de l’acheter, il est courant d’avoir recours à un crédit, que cela soit un crédit auto, un crédit à la consommation ou donc un crédit immobilier. Cependant, il s’agit d’un engagement sur plusieurs mois, voire plusieurs années. Il est donc important de prendre toutes les précautions nécessaires pour se protéger dans ce type de crédit. En effet, si la législation est particulièrement bienveillante envers les consommateurs, elle n’est néanmoins pas suffisante pour avoir une protection face aux situations improbables.

Lors d’un crédit sur plusieurs années comme cela peut être le cas pour un crédit immobilier, il est donc recommandé de souscrire à une assurance credit immobilier. En effet, contre le paiement de mensualités, vous serez couvert afin de ne pas vous retrouver dans une situation inconfortable si vous n’êtes plus capable de rembourser votre crédit pour certaines raisons. Ce type d’assurance est particulièrement utile pour vous couvrir si vous n’êtes plus en mesure d’effectuer le remboursement suite à une situation qui n’est pas de votre fait, comme dans le cas d’une maladie ou d’une perte d’emploi involontaire. Il vous faut donc trouver la meilleure solution qui répondra à vos besoins. Ainsi, il vous est possible de découvrir et comparer les assurances de prêt immobilier avec lesfurets.com. Grâce à ce comparateur, il est certain que vous aurez la possibilité de bénéficier de la meilleure couverture dans le cadre de votre crédit immobilier !

Pierre Durand

Pierre Durand

Ancien courtier en prêt immobilier, j'ai eu plusieurs expériences en tant qu'agent immobilier. Après une reconversion dans le domaine du web, je travaille maintenant au poste de rédacteur pour les agences immobilières. Au plaisir de vous lire sur mes articles dédiés aux avis des meilleures agences.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.