Agences immobilières

ERA Immobilier

Par Pierre Durand - 3 minutes de lecture
ERA Immobilier

En ce qui concerne l’accompagnement et le suivi de ses franchisés, ERA Immobilier est sans aucun doute l’une des agences les plus compétentes sur le marché de l’immobilier avec ses concurrents Citya et ORPI. Elle facilite grandement la tâche de ses clients en gérant avec professionnalisme toutes les démarches administratives qui pourraient ralentir le bon déroulement des projets. Voici l’essentiel à savoir sur cette agence. 

Présentation et historique d’ERA Immobilier

Cette société immobilière dont l’acronyme signifie Electronic Realty Associates a été créée en 1972 à Kansas City par Jim Jackson, dans l’État du Midwest, aux États-Unis. Le lancement de son activité en France remonte à 1993. Puis, un an après son implantation en France, elle comptait déjà 50 agences immobilières !

Aujourd’hui, cette société constitue l’une des plus grandes franchises immobilières au monde avec près de 45 000 collaborateurs et 1 150 agences en Europe. Cette forte présence lui a permis de mettre en place un système de référence international sur Internet pour les transactions immobilières à l’échelle européenne.

La spécialité d’ERA Immobilier

ERA Immobilier est une société immobilière spécialisée dans la vente d’appartements, de maisons, de terrains à bâtir et dans l’achat de biens immobiliers. La stratégie adoptée par ce réseau est basée sur « l’ilotage ». Cette stratégie consiste à mettre en place un réseau fort et spécialisé dans chaque zone géographique afin de centraliser l’offre immobilière.

A lire aussi :   Immobilier de France

En un mot, ERA Immobilier apporte une bonne qualité de service avec de fortes valeurs humaines pour satisfaire les deux parties (le vendeur et l’acheteur) lors d’une vente immobilière. Elle s’occupe également du syndic de copropriété en accompagnant sa clientèle dans la gestion professionnelle des immeubles.

Implantations du groupe ERA Immobilier en France et à l’international

ERA Immobilier se développe dans 34 pays à travers le monde et compte près de 2 600 agences. La France représente l’un des principaux marchés de la franchise, avec 417 unités ouvertes sur son territoire. Elle y renforce sa présence en ouvrant différentes agences dans les régions populaires. Parmi celles-ci on dénombre : l’ouverture de 75 agences dans le département de Paris, 30 agences dans le département de la Gironde, 29 agences dans le département des Bouches-du-Rhône et 18 agences dans le département de la Seine-et-Marne.

Comment contacter une agence immobilière d’ERA Immobilier ?

Pour entrer en contact avec une agence d’ERA Immobilier, vous pouvez consulter directement la session « contact » de sa page web officielle. Vous n’aurez ensuite qu’à entrer vos données personnelles afin que le service client de l’agence concernée puisse répondre à vos préoccupations. Il est aussi possible de les contacter directement par téléphone au 01 39 24 69 00.

En dehors de ces deux canaux, si vous souhaitez faire des suggestions, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse : ERA France, 18 rue Mansart, 78000 Versailles. Il est également possible de contacter l’agence en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : mentions-legales@erafrance.com.

Quels sont les avis sur ERA Immobilier ?

De nombreux clients recommandent cette agence qu’ils qualifient de « professionnelle ». Les agents immobiliers d’ERA France savent bien écouter les clients et assurent un accompagnement sans faille dans la recherche du bien. Ces derniers savent également se montrer efficaces en fonction des défis à relever.

Pierre Durand

Pierre Durand

Ancien courtier en prêt immobilier, j'ai eu plusieurs expériences en tant qu'agent immobilier. Après une reconversion dans le domaine du web, je travaille maintenant au poste de rédacteur pour les agences immobilières. Au plaisir de vous lire sur mes articles dédiés aux avis des meilleures agences.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.