Conseils Immobilier

Les 2 villes pour investir dans l’immobilier locatif saisonnier

Par Pierre Durand - 3 minutes de lecture
achat locatif saisonnier Brest et Nantes

Comparativement à des placements boursiers risqués ou certains produits d’épargne bancaire, l’investissement immobilier locatif offre de multiples avantages. Cependant, la réussite de tout investissement immobilier locatif passe toujours par le choix d’un bon lieu. Afin de réussir votre projet locatif saisonnier, découvrez deux meilleures villes de France dans lesquelles vous pouvez investir et faire de bonnes affaires.

achat locatif saisonnier Brest et Nantes
achat locatif saisonnier Brest et Nantes

Brest : la ville idéale pour l’investissement immobilier locatif saisonnier

Investir en immobilier est un placement plus sûr pour constituer un important patrimoine ou pour assurer une bonne retraite. Brest reste l’une des villes de France les plus prometteuses et attractives offrant un cadre parfait  pour réaliser votre investissement immobilier locatif saisonnier.

Brest : la ville portuaire la plus prospère dans le Finistère

Classé deuxième port militaire de France, Brest est une ville à économie prospère et compétitive du département de Finistère en région Bretagne. La principale activité qui s’exerce dans cette ville est sans doute la pêche. Les habitants s’adonnent également à de nombreuses autres activités comme le transport, le commerce et la réparation navale civile.

L’autre facteur favorable au développement d’économie brestoise est la multiplication des groupes bancaires, des entreprises locales et des agences de tourisme. La ville bénéficie d’une grande superficie de 49,51 km². Cette ville portuaire riche d’histoire accueille une multitude d’offres immobilières. Des centaines de visiteurs et touristes choisissent cette métropole comme destination de  vacances pour son passé historique.

  Comment réussir son premier investissement locatif à Brest en 3 conseils ?

Brest : une cité touristique en région Bretagne

La ville portuaire de Brest regorge de paysages pittoresques ainsi que de magnifiques monuments  qui attirent plusieurs vacanciers. Parmi les plus célèbres attractions touristiques de la ville brestoise, on retrouve :

  • son célèbre port maritime,
  • ses constructions anciennes.

Vous pouvez donc acheter un appartement à Brest et faire de bonnes affaires.

Brest : la destination préférée des étudiants

En plus d’être une ville portuaire et touristique, Brest est également une ville universitaire au grand potentiel. Elle regorge plusieurs grandes écoles universitaires, notamment l’école navale. Ce qui constitue une destination favorite de nombreux jeunes étudiants qui sont à la recherche d’une formation diplômante et d’un environnement paisible. Vous pouvez donc acheter pour louer à des étudiants dans cette ville afin de réaliser des économies intéressantes.

Nantes : la ville parfaite pour un investissement locatif accessible et rentable

Dans la ville de Nantes, l’investissement immobilier est reconnu comme un placement pérenne. Avec les constructions de nombreux programmes neufs dans la ville, la demande locative est forte.

Nantes : une ville résidentielle dans les Pays de Loire

Classée dans les 10 premières plus grandes villes de France, Nantes a une superficie de 65,19 m 2 et offre de nombreux avantages aux investisseurs. Comptant plus de 300 000 habitants en 2015, elle est une ville dans laquelle le besoin de logement est bien présent. Il est donc possible de louer en Airbnb à Nantes et réaliser des économies.

Nantes : une des villes les plus visitées en France

Offrant un cadre de vie de qualité, la ville nantaise est une destination touristique très prisée en France. Elle accueille chaque année plus de 2 000 000 de visiteurs et un grand nombre d’étudiants. Si vous souhaitez faire de bonnes affaires, vous pouvez alors réaliser votre investissement locatif saisonnier.

5/5 - (1 vote)
Pierre Durand

Pierre Durand

Ancien courtier en prêt immobilier, j'ai eu plusieurs expériences en tant qu'agent immobilier. Après une reconversion dans le domaine du web, je travaille maintenant au poste de rédacteur pour les agences immobilières. Au plaisir de vous lire sur mes articles dédiés aux avis des meilleures agences.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.